Speaker au salon Europain
Au salon de la boulangerie 2018, notre agence a présenté une conférence sur les tendances européennes des boulangeries. Comment ce lieu mythique de la gastronomie devient de plus en plus un mini restaurant ? Comment les matériaux et la décoration s’en trouvent changés ? Comment rester sur le fil de nos clients actuels, des milleniums et de la silver génération ? Quelle histoire une boulangerie peut raconter à ses clients et comment les fidéliser face à la concurrence de la GMS de proximité ?
La consommation de pain des français diminue chaque année, mais les sandwich, salades et autres snacking vont bon train. Il est temps d’appréhender ces nouveaux marchés d’une nouvelle approche marketing mais aussi purement produit, sans oublier le merchandising, le digital et le story telling ! Ces mots vous paraissent barbares, nous les avons décryptés lors de notre conférence; et nous tenons à vous livrer ici les fils à suivre pour les trois prochaines années.
– Le végétal sera présent réellement dans les boutiques de demain : plantes vertes, murs végétalisés, herbes aromatiques, le vert sera présent.
– Le brut est déjà présent au travers du carrelage, du marbre, du métal. Ce côté professionnel et industriel a déjà une avance et va perdurer mais il faudra veiller à le rendre quand même chaleureux, sinon les clients ne resteront pas dans le lieu, ils passeront acheter et iront déguster ailleurs.
– La théatralisation des produits au travers le merchandising devient primordial. Les pains se mettent en boite ou cagette, sur des stèles, des marches, tels des stars en boutique (pas en vitrine, en boutique)
– …
On a plein de choses à vous dire, mais ce serait trop long ici… Contactez-nous pour la suite !