Packaging sur mesure pour le CREA
En 1971, Bruno Goussault, directeur scientifique du CREA (centre de recherche et d’études pour l’alimentation), travaillait déjà sur la cryoconcentration. C’est une technique utilisée de très longue date pour dessaler l’eau de mer.
Pour expliquer la cryoconcentration, Bruno Goussault prend exemple sur les vins de glace . « En gelant le grain de raisin, puis en le pressant, on récupère un jus plus concentré, l’eau restant sous forme de glace avec la pulpe du raisin. En clair, on sépare la glace pure du jus extrait ».
Aujourd’hui, cette méthode se démocratise et apporte un réel « plus » dans les cuisines en terme de goûts et de saveurs. En effet, elle conserve toutes leurs qualités aux produits.
Pour faire découvrir la cryoconcentration aux chefs et métiers de bouche, Sylvie Amar & Partners a développé un packaging sur mesure, adapté et pratique pour un échantillonnage. Une pochette en tissus dans laquelle retrouver et tester facilement quelques exemples des très nombreuses possibilités que nous offre la cryoconcentration.
Merci Bruno pour ta confiance renouvelée.