Opening

Opening

Dans le cadre du projet de restructuration des marques du Groupe Rachel’s, nous avons aussi pu intervenir sur l’identité du nouveau lieu du groupe : Two Stories. Situé sur le canal Saint Martin à Paris, au 72 quai de Jemmapes, deux étages vous attendent pour vous faire découvrir la gastronomie cajun de la Nouvelle Orléans. Au rez-de-chaussée, un café nommé PoBoy en hommage au sandwich historique américain (il est originaire de Louisiane : ce sont deux frères restaurateurs à la Nouvelle-Orléans qui l’ont inventé et avaient décidé de le distribuer gratuitement à des travailleurs en grève pendant la crise de 1929. On les appelait alors les «poor boys»-pauvres garçons- qui s’est vite transformé en «po’boys» dans le langage familier. Le plus célèbre est aux écrevisses). Café torréfié sur place, pâtisserie de Rachel’s cake, glaces maison, sandwichs et plats du jour vous attendent midi et soir au bord du canal.

Au premier étage, le restaurant Nola et son jazz bar vous offrent une cuisine plus élaborée conçu par le chef Ryan Pearson : il nous offre une vision gourmande, contemporaine et élégante de la cuisine cajun. L’ensemble de la décoration a été faite par l’agence anglaise Alexander Waterworth Interiors
Pour notre part, nous avons crée l’ensemble des logotypes et l’identité (carte de visite, la signalétique, les menus, la mosaïque du Jazzbar, les sous-bock…) sélectionné et personnalisé la vaisselle jetable (sticker, serviette, sac papier…) et le site web arrive !!

Qu’est-ce que la cuisine cajun ?
La cuisine cadienne (ou communément appelée cuisine cajun) a été introduite
en Louisiane par les Acadiens. Elle est d’origine française avec des influences espagnoles, africaines et amérindiennes. Celle-ci se caractérise par son recours aux épices, aux oignons, aux poivrons, aux okras (gombo en français) et au céleri. Les fruits de mer, mais surtout les écrevisses (crawfish), tiennent une place première dans la cuisine cadienne. Les sauces sont épaissies à l’aide de poudre de sassafras moulu, appelé filé. Cet usage est originaire des cuisines amérindiennes.