Yann Brys

Yann Brys

Les métiers de bouche ont la part belle au sein de notre agence : pâtissier, fromager, charcutier, boulanger, tourier, nous apprécions particulièrement leur passion et leur exigence pour les beaux produits. Et lorsqu’ils sont Meilleurs Ouvriers de France (MOF), nous ne pouvons refuser de concevoir des nouveaux produits pour mettre en scène leur créations. Entre créatifs, le courant passe bien !

Je vous présente Yann Brys, chef talentueux MOF, connus pour ses gâteaux Tourbillons emblématiques, ses bûches créatives et pâtisseries pour les hôtels Brach, Evok, Siner, Nolinski et Cour des Vosges à Paris. Il a créé cet hiver deux coffrets en édition limitée pour sa propre marque Tourbillon : les bonbons aux herbes et les alcools gourmands.

La première boite comprend 9 créations inédites : des bonbons chocolat noir à la coriandre, au basilic, à l’estragon, au thym, à la verveine et à la menthe. La tendance ‘végétale’ est un véritable phénomène qui peut prendre de surprenantes traverses. Peu sucrés, très équilibrés et subtiles nous avons gouté tous ces bonbons au chocolat noir :  notre préféré est sans aucun doute, l’estragon ! Dur métier que d’être Omnidesigner ! Le deuxième coffret dédié aux recettes alcoolisés s’est envolé au Japon car la commande spéciale leur était réservée. Deux jolies boites viennent donc compléter notre collection de boitages pâtisseries et chocolats sur mesure pour Yann Brys.

Pour ceux qui ne savent pas, Sylvie Amar & Partners a créé le FoodConcept Tourbillon en 2017 : marque, boutique, packaging, moule tablette, site web et livre. Depuis, le laboratoire s’est agrandi d’un labo dédié chocolat, d’un espace de stockage et d’un espace viennoiserie pour le week-end. C’est au Saulx les chartreux (91) que cela se passe, et la queue de clients à Noël nous a montré qu’en trois ans Yann et Laetitia Brys se sont construit une véritable clientèle fidèle, loin du centre de Paris. Les gourmands sont dans toute la France ! Longue vie à nos métiers de bouche !