Epicerie fine & sardines

Epicerie fine & sardine

A l’heure du marketing, où il faut allier le trafic boutique et le trafic digital, le célèbre écailler Toinou a peaufiné sa boutique d’épicerie fine en ligne. Vous y trouverez la marque « Toinou L’épicerie » que nous avons crée il y a 3 ans et les packagings que nous avons dessinés : soupe, croutons, moutarde, et les excellentes sardines ! Le succès de cette création de marque étant au rendez-vous, nous avons imprimé cette année de vraies boites en métal pour célébrer les sardines … à Marseille bien-sûr mais aussi chez vous. Grâce à cette boutique en ligne, vous allez pouvoir les commander partout en France et là je tiens à vous donner les quatre goûts, car ils sont vraiment sublimes : huile d’olive, sésame (notre préférée), achard et citron ! Je vous laisse apprécier le graphisme sur le site ou en boutique, mais pour goûter il suffit de cliquer désormais !
Une information importante : notre fournisseur de sardines ne pêche qu’au bon moment et au bon endroit, il préserve les trésors de la mer et nous respectons les cycles de reproduction. Pour satisfaire tout le monde et vous informer : ce lot a été pêché par le bateau NewLook et la conserverie se trouve en Bretagne. Ce procédé nous oblige à réserver nos sardines un an à l’avance, oui un an, sinon la conserverie ne peut pas nous servir. Depuis quelques années, les sardines sont re-devenus des mets précieux, alors profitez, elles sont en faible quantité, mais profitez !

ET pour fidéliser les clients de Marseille et d’Aix en-Provence et aussi compléter l’image de marque de cette célèbre maison du Vieux Port (depuis 1956), une gamme d’outils arrive très bientôt. Je vous donne la primeur de ces outils très pratiques pour déguster les fruits de mer. En effet l’excellente expertise de Laurent Carratu (fils de Toinou, qui a repris le flambeau de la marque) est de sélectionner les fruits de mer, comme personne. A chacune de nos réunions, nous découvrons un produit, un producteur, une recette faite par l’équipe. Et leur savoir-faire est incomparable, je m’en réjouis à chaque visite. Nous avons donc conçus, pour vous, des étuis à offrir ou à s’offrir. Pour déguster les huitres- les fourchettes à huitres, pour déguster les crustacés-les curettes et pour manger des bulots – des pics ! Le tout dans des tubes en bois pour les stocker facilement dans les tiroirs de votre cuisine et aussi les présenter sur votre table. On essaye toujours de penser à tout mais vous nous direz ce qu’il manque dans cette collection et nous ferons au mieux pour la compléter.

Je vous invite à découvrir ces packagings d’épicerie fine directement sur le site de Toinou (mais aussi à commander vos plateaux de fruits de mer pour ceux qui ont la chance d’être dans le Sud de la France)