ACLV, la viande de lapin
L’agence Sylvie Amar & Partners est fière de vous montrer ses dernières créations réalisées pour l’entreprise de viande de lapin, ACLV.
Cette aventure a commencé avec un appel d’offres remporté en plein milieu du premier confinement. Lorsque l’on vous dit que nos équipes sont en mode projet pour conserver souplesse et adaptation et travailler avec les bons experts sur chaque projet… Cela se prouve et se confirme dans ce type de configuration exceptionnelle ! Merci à nos partners qui méritent bien leur nom.
Le groupe ACLV, situé en Vendée, est spécialiste de la viande de lapin depuis plus de trente ans. Nous avons rencontré une équipe d’excellence à tous les niveaux : dans sa connaissance du produit et des règles de l’art du métier, dans le respect du bien-être animal, dans la qualité gustative de la viande et dans leur disponibilité pour répondre à nos demandes perpétuelles en période compliquée.
Si l’ensemble de nos équipes était mobilisé, nous avons eu en retour toutes leurs disponibilités pour avancer dans le projet de marque. Et quand on est la référence du marché du lapin dédiée aux bouchers charcutiers et à la grande distribution, il n’est pas toujours évident de comprendre les tenants et aboutissants de la création d’une marque.
Notre mission était de rénover quatre marques du même groupe, celle de l’entreprise, puis leur trois marques commerciales (une pour le marché BtoB, et deux pour le marché BtoC).
L’implication des personnes à toutes les strates de l’entreprise a rendu possible le projet, et a magnifié le résultat. Voyons en images les marques ACLV, Le Magistral et Le Prince de Vendée, rénovée par nos soins ; et surtout renforcée par une plateforme de marque consolidée par Sébastien Navarre, acteur essentiel de notre nouvelle offre FoodDesign.
Ce projet est le premier issu de l’équipe FoodDesign, et ne sera pas le dernier. Certains le savent déjà puisqu’ils nous suivent sur LinkedIn.