Glaces Zéro Degré ou la glace complètement givrée
Vous connaissez notre dernier Food Concept ? Il s’agit d’une aventure ‘givrée’ avec deux professionnels de la restauration qui sévissent aux Rouquins et chez Guilia dans le 14e arrondissement à Paris (Collège Culinaire de France). Richard et Serge ont fait le pari fou d’ouvrir un glacier, mais pas le énième glacier parisien avec des cornets et des pots habituels, non, un concept lié à une turbine professionnelle, le PacoJet ! Vous connaissez cette turbine utilisée par de nombreux chefs étoilées ? Mais si quand vous dégustez une quenelle glacée dans une assiette de restaurants de hauts vols, la plupart du temps, il y a un Pacojet derrière. Mais pourquoi vouloir faire des glaces minute alors que les glaces habituelles fonctionnent bien et se stockent dans des bacs en vitrine… pourquoi s’obstiner à ouvrir une boutique au cœur de Paris juste avant l’été… pourquoi monter une équipe d’enfer pour réaliser ce projet ? Pourquoi tout ça ? Pour avoir le goût des glaces que l’on aime et que l’on a nulle part dans le monde, pour la qualité des produits simples transformés en crème onctueuse à juste température et pour déguster cette fameuse onctuosité de la glace « pacossé » qui ne se compare à rien. Il faut goûter pour comprendre. Désolé, il faut y aller : 13 rue de l’ancienne comédie Paris 6e. Et ZéroDegré vous comprenez maintenant pourquoi, la température de dégustation n’est pas congelée mais juste une parfaite température en bouche qui fond…. 0°C. Dix parfums classiques mais extrêmement bons vous attendent de midi à minuit : avec Céline et Paroma derrière le comptoir, prêtes à bondir sur leurs dix pacojets pour vous servir immédiatement votre cornet. Du jamais vu.
Et les cornets me direz vous ? Ah là non plus aucune concession : que du fait maison, fait sur place (et sans gluten pour faire plaisir à tous) sous vos yeux ! Ce concept s’adresse aux petits et grands qui veulent zéro produits ajoutés, zéro concessions dans leur gourmandise avec des produits de saisons, zéro bla-bla, zéro déchets.
Ah j’oubliais la cerise sur le gâteau : un ou une chef(fe) viendront signer la 11e recette au fil des saisons et c’est William Ledeuil qui commence à remplir la carte avec sa glace au Wasabi, chocolat blanc… à mixer avec un sorbet fruit rouge ou framboise .. paroles de gourmande !
Et avec nos Partners on a fait quoi ? Le naming (trouver le nom de la marque, avec Cyril, Keiko…), le branding (concevoir l’identité, logo, l’image de marque… avec Maeva, Audrey, Maxance, Maxime ) et la direction artistique (décoration, ligne éditoriale image , shooting photo et vidéo… avec Edouard, Charles, Paroma, Camille, Adèle, Grégoire, Yohan, Valérie…), Richard a fait le chef de chantier pour activer de manière rock and roll ce nouveau concept food tant attendu ! Et la bonne nouvelle est que c’est ouvert…alors on va manger des glaces, c’est de saison, non ?